Critique de Laurie_lucas

Je poursuit ma plongée dans l'univers de cet auteur et vous retrouve aujourd'hui avec le second volet de la saga « 2048 » et son mélange de magie et de sorcellerie.

Ce second tome débute directement après le fin du premier, dans le même lieu, quelques minutes après l'événement. Cette continuation est vraiment sympa. En comparaison, je dirai que ce second tome est beaucoup plus fourni que le précédent. Il y a beaucoup plus de faits, de détails et des descriptions. J'ai d'ailleurs eu une grande préférence pour celui-ci.

Les explications que j'avais tant apprécié sont toujours aussi présentes, elles sont précises sans être étouffantes. Cette suite est toujours aussi prenante. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements et retrouver certains personnages, mais aussi en rencontrer des nouveaux m'a beaucoup plu.

Comme le tome précédent et ses chapitres consacrés à Miya, ceux de Malaya sont également à la première personne. Mais la nouveauté avec ce second volet, c'est qu'il n'y a plus un, mais deux personnages principaux. Malaya pour le présent et Garry pour le passé. Plus un mystérieux petit lien qui unit les deux époques. Cette construction de l'histoire en mêlant le passé et le présent est très agréable.

J'ai d'ailleurs adoré les chapitres consacrés à Garry. Ils sont très intéressants. On en apprend davantage sur le virus, sur sa transmission, sa propagation… Sur ce qu'était la PIGAG à l'origine et ce qu'elle est devenue. Ça aide à mieux comprendre certains faits tout en nous laissant en deviner d'autres.

Et pour conclure, comme pour le premier tome, la fin donne envie de vite découvrir la suite et d'en savoir plus. Mais cette fois-ci, la patience devra être de mise. Car ce troisième volet, comme me l'a annoncé l'auteur, Lionel Cruzille, est en cours d'écriture.
Lien : https://laurielucasetseslect..