AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AmandineAuFildesPlumes


Et voilà, c'est la fin de la trilogie du Concile de Merlin (tome 1 et tome 2). Dans cet ultime tome, Gwendaëlle et Gildas se lancent dans un combat contre l'Ombre et à la poursuite du Graal.  Ce dernier volet nous offre une intrigue riche qui met en lumière beaucoup d'éléments des précédents tomes. Ainsi, Gwendaëlle devient un guide et se voit assigner la tâche de former de nouveaux Mages. Face aux différentes étapes de la formation, nous découvrons les secrets de ce monde magique.

J'ai vraiment eu l'impression de voir les coulisses. Les tenants et les aboutissants de cette série prennent toute leur importance dans ce tome 3. Tout au long du récit, il y a une montée en puissance qui débouche sur une ultime bataille qui prend aux tripes. Les dernières lignes sont prenantes et nous révèle un ultime secret, créant un turn over surprenant.

Dans ce dernier opus, les personnages prennent en épaisseur. Gwendaëlle est encore au centre de tout mais elle se révèle plus maternelle. Elle apparaît plus adulte que dans le tome 1. C'est donc une véritable évolution des personnages qui nous est présentée. Lorsque l'on regarde tout cela du oint de vue des trois tomes, on ne peut qu'être admiratif face au travail de construction des personnages.

Le style quant à lui est fidèle aux précédents tomes. C'est agréable à lire et l'écriture nous transporte dans un univers particulier, créant une atmosphère propice à ce type de récit.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}