Critique de SophieSonge

Judie voit des ombres, elle cherche à comprendre ce qui lui arrive, elle veut des réponses à ses questions.

Très vite, des phénomènes étranges se multiplient partout sur la planète. Judie quitte Paris pour rejoindre un ami de son père en Angleterre, un exorciste. Avec lui sera-t-elle prête à ouvrir les yeux, et à réveiller la nature de son âme ?

Avec ce roman, nous plongeons dans un univers étrange et dissonant pour nous éloigner petit à petit de nos certitudes. On évoque les entités, nos repères vacillent au regard des phénomènes concordants et inexpliqués.

L'ambiance est physique, électrique. Au tout début perplexe, il nous faut abandonner notre esprit cartésien pour nous laisser emporter par un cataclysme. On parle d'énergie, de chamanisme, d'intuition, de spiritualité. Judie lutte beaucoup avant de se rapprocher d'elle-même et de ce qui fait sens. On vibre à ses côtés, on apprend, on ressent. Elle nous guide vers un chemin aussi inouï qu'essentiel.

L'écriture est périlleuse, endiablée tout à la fois profonde et intuitive.

Lionel Cruzille nous fait vivre une aventure transcendante à l'intérieur de nous-même et d'un prisme incroyable. Il nous invite à écouter, à intérioriser ce message amérindien qui consiste à relier l'esprit à la matière, à respecter tout individu en toute chose dans une conscience bienveillante et éclairée.

Préparez-vous à un grand basculement, il pourrait bien vous éprouver...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..