Critique de Chrisland

Appelez-moi maîtresse... Titre intriguant, et qui peut-être interprété de différentes manières. Normal : le pitch de cet album est court, mais il ne saurait être plus complet.

Maîtresse d'un homme, maîtresse d'école... l'histoire d'Hortense, la fraîche et jolie jeune femme qui navigue tant bien que mal (et souvent plus mal que bien) entre les méandres de sa nouvelle vie amoureuse et professionnelle, au risque de s'y noyer (vérification : je suis toujours le spécialiste de la métaphore pourrie), va vous faire rire, certes, mais en vous plongeant aussi dans un vrai bain de réel, l'éducation dans une ZEP (check : je suis aussi le roi de la phrase interminable bourrée de propositions et de parenthèses).

Imaginez un roman graphique qui m'a attiré l'oeil, au milieu de tant d'autres, grâce à son titre, associé à une couverture joliment dessinée et colorée.

Imaginez ensuite ma bonne humeur quand je me suis plongé instantanément dans cette histoire aux apparences totalement girly... mais qui ne l'est qu'à moitié, comme vous l'avez déjà compris.

La première moitié des 160 planches est une réussite totale.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..