Critique de brigittelascombe

P N L. Mais quel est donc ce sigle?
La programmation neurolinguistique est une méthode d' approche qui apprend à se connaitre et à connaitre les autres, c'est un outil de communication pour les comprendre aussi, les respecter,s'adapter,élaborer une stratégie, et... négocier car ce type de formation s'adresse à des chefs d'entreprise,des enseignants,des consultants,des personnes ayant des activités fondées sur le contact humain mais est utilisée également dans les méthodes de ventes.
Le livre de Catherine Cucido, maître de formation de PNL, animatrice de séminaire et consultante, très professionnel est fort bien conçu. Il peut être également un outil de formation pédagogique.
Il explique les tenants et aboutissants de cette méthode, les systèmes de représentation sensorielle (visuel, auditif et kinesthésique) pour cibler l'autre, les comportements verbaux et non verbaux, l'élaboration d'une stratégie et propose à chaque fois une mise en pratique par des exercices.
Exemple, monsieur X est un vendeur automobile qui veut à tout prix caser un modèle haut de gamme à son client.
Grace à la PNL, il va étudier ses gestes, le choix de ses mots,le mouvement de ses yeux, bref son comportement et la façon dont il élabore sa stratégie d'achat. Il a ainsi accés à son dialogue intérieur, se met à la bonne distance, peut se calquer sur ses gestes, instaurer un climat de confiance, établir un contact positif, résoudre d'éventuels problèmes, gérer les objections et fidéliser le client.
Le proverbe ne dit il pas qui se ressemble s'assemble?