Critique de annclaire92

Voila donc le deuxième volet du mystère de la tête d'or. Nous retrouvons nos trois jeunes amis quelques mois après leur première aventure. Chacun a repris sont travail et ses habitudes mais ils restent tout les trois encore très marqué par ce qu'ils ont vécu dans les marais en particulier par la mystérieuse disparition de Toussaint alias le conte de l'Isle. C'est donc avec prudence qu'ils accueillent cette histoire de grenats trouvé sur les rives de Saone.
Je trouve ce deuxième tome un peu plus sombre mais aussi plus haletant que le premier. Les présentations avec les personnages étant déjà faite on entre plus rapidement dans le vive du sujet, et on ne s'arrête plus. On trouve toujours un petit coté "pédagogique" dans l'intrigue, qui n'a rien de péjoratif pour moi je le précise. Ainsi, je trouve très judicieux de la part de l'auteur d'avoir intégré dans l'intrigue l'histoire de la révolte des ouvriers lors de l'arrivée des machines dans les usines. L'histoire nous situe quelques années avant la révolution industriel mais nous en sentons déjà les prémisses.
Pour conclure donc, je trouve que cette série est toujours aussi plaisante et intéressante ce deuxième volet étant encore mieux mené que le premier à mon avis.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...