Critique de Angelic_Sword

😈 Mystérieux
En trois mots : jeunesse - historique - horrifique

« Je comptais te retrouver en enfer tôt ou tard. Enfin, nous y sommes ! »

➡ L'ambiance très mystérieuse et légèrement horrifique reste parfaite pour Halloween. le suspense est bien là, que ce soit concernant les personnages ou les incidents maléfiques…

« Installé au milieu du chantier, l'architecte avait déroulé de grands parchemins recouverts de croquis alambiqués : de hauts murs percés de vitraux, des rosaces, des portes aux encadrements sculptés, des beffrois majestueux. »

➡ le contexte du chantier de Notre-Dame est tout aussi intéressant, l'intrigue se base sur des faits et personnages historiques réels.

Cela m'a un peu rappelé les Piliers de la Terre, en beaucoup plus simple et jeunesse bien entendu, mais avec des thèmes communs comme la construction, la prépondérance de la religion, la pauvreté, le pouvoir et bien sûr une jeune héroïne forte.

➡ Petit bémol, la fin est beaucoup trop rapide à mes yeux par rapport à l'ensemble du roman, quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus.

Une lecture sympathique qui met dans l'ambiance d'Halloween et avec un côté historique appréciable.

Merci aux éditions Scrineo pour ce service de presse numérique via NetGalley.