Critique de cindyh68

🕍 MON AVIS : Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Scrineo et Netgalley de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman
Comme à mon habitude, je n'avais pas lu la 4e de couverture. J'ai souhaité découvrir ce roman, car il parlait de Notre-Dame de Paris, monument incontournable en France.
Tout le monde se souvient de l'abominable image de la cathédrale en feu en 2019.
L'autrice plonge son intrigue en 1163, lors de la construction de Notre-Dame. Grâce et son amie Clémence sont chargées de ramener des pierres de la carrière de Vauvert pour permettre la construction de l'édifice. Hors, il est dit que ce lieu est possédé par un esprit malin. Il est déconseillé de s'y promener la nuit sous peine de donner son âme au mystérieux Maître, une diabolique créature.
J'ai beaucoup aimé me plongé dans ce roman jeunesse qui m'a plongé dans les temps jadis, où tout était si différent (aujourd'hui il serait invraisemblable de ramener des pierres à la force des bras et des jambes).
L'autrice a su instauré mystères et secrets dans son histoire, ce qui m'a permis d'être tout de suite embarqué dans l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue très bien mené et j'ai passé un très bon moment avec Grâce au travers de ce Paris du passé. C'est un très bon roman jeunesse qui peut aussi intéresser les un peu moins jeune !