Critique de melisseetseslectures

Je ne sais pas par ou commencer, on pourrait croire de la part du résumé que c'est avant tout une histoire d'amour et bien sur il en est question mais pas que. Pour moi c'est avant tout une histoire sur la différence, comment les autres la voie et comment vivre et accepter sa différence. Dans cette histoire nous suivons Emmet et Jeremey en passant du point de vue de l'un à l'autre ce qui est très intéressant.

J'ai particulièrement aimé les personnages. Emmet a beau être dans le sceptre autistique c'est loin d'être la première chose qu'on remarque. Je l'ai trouvé déterminé, intelligent, passionné et très franc, je trouve que si plus de personnes disaient réellement se qu'elles pensent tout serait plus simple. J'ai aussi beaucoup aimé ses parents qui sont juste parfait ils l'ont élevé en lui expliquant (bien qu'il n'y est pas de norme en vrai) que tout le monde est différent à sa manière. Et cette façon de penser est carrément génial, si tout le monde pouvait comprendre cette simple chose là encore je pense que le monde s'en porterait bien mieux. Pour ce qui est de Jeremey c'est un garçon timide, réservé et très peu sur de lui. Il n'a pas eu la chance d'Emmet côté parents, ils sont intolérant et il a été élevé en apprenant qu'un échec n'est que sa un échec alors qu'en faite c'est juste un essaie et c'est en essayant qu'on apprend. Rendez-vous sur mon blog pour la suite de mon avis.
Lien : https://melisseetseslectures..