Critique de levri

levri
26 septembre 2019
Les mariages gay, ce n'est pas le truc d'Elijah, même si pour un peu il se laisserait attendrir, il a tendance à rester dans son coin à grommeler malgré les amis qui l'entourent. Depuis que Baz lui a sauvé la vie ils font comme s'ils s'ignoraient même si l'un et l'autre se jettent des coups d'oeil à l'insu l'un de l'autre, cependant, ambiance mariage et alcool aidant ils finissent la journée dans le même lit.
Baz est un tombeur de coups d'un soir, il n'a pas eu de petit ami depuis son adolescence et craint de se livrer.
Elijah, manquant de confiance en lui et se dévalorisant a tendance à repousser tout le monde pour rester dans son coin, son expérience désastreuse de la vie ne l'a vraiment pas habitué à faire confiance.
Ces deux jeunes hommes blessés par la vie arriveront-ils à former un couple capable de faire face à l'adversité ?

Nous retrouvons les personnages des deux précédents tomes, certains ont obtenus leur diplôme et sont entré dans la vie active, d'autres se sont mariés, et de nouveaux locataire emménagent à la maison blanche pendant l'été précédent la nouvelle année scolaire.
Dans cette ambiance Baz, fils de famille richissime, qui ne s'est jamais remis physiquement et mentalement de l'agression subie à l'adolescence et Elijah, récemment rescapé d'une tentative de meurtre perpétré par ses parents, membre d'une église intégriste, vont former un couple qui risque d'être détonnant !
Comme à son habitude l'auteure mêle à la romance de nombreux sujets, seulement survolés, mais qui incitent à la réflexion, jeunes chassés par leur famille et vivant dans la rue, bénévolat, associations caritatives, motivations des politiciens, problèmes psychologiques ou physiques, etc … et même une sensibilisation à l'écologie avec en guest star la voiture électrique Tesla.
L'auteur a préservé un équilibre correct entre la romance, l'action et l'introspection, seul bémol le rapport sexuel un peu longuet au début du livre. Une romance qui cache bien son jeu en évitant la mièvreté et enrichie par des à-côtés adroitement intégrés.

Un roman dont l'écriture fluide nous incite à dévorer les pages, par une auteure qui sous des abords assez légers peut aborder de nombreux sujets par la tangente. Mine de rien elle sème des petites pépites sur lesquelles consciemment ou pas on peut réfléchir. Un très bon roman pour tous.

PS : J'ai impression que MxM ne se donne pas la peine d'indiquer un nombre de pages réaliste à la parution des e-books, celui-ci est annoncé pour 250 pages, cependant il me semble qu'il en fait d'avantage, du côté de 350 pages ?
… et comme d'habitude chez beaucoup d'éditeurs à thématique LGBT le livre aurait mérité une relecture sérieuse, mais ici rien de vraiment dramatique, nous avons vu bien pire.