Critique de Nyfa-Mars

Tout commence par une banale rencontre entre Paul et le propriétaire d'une boutique de seconde main prénommé Emanuel ou El.

Paul est un homme ordinaire, normal. Il a toujours tout donné dans la vie, malheureusement il n'a pas pu atteindre ses objectifs : devenir vétérinaire et épouser Stacey. Un échec à cet examen, et la descente aux enfers de sa petite vie bien rangée a commencée…
Sa petite amie Stacey, l'a quitté pour un autre homme. Vénale, opportuniste et superficielle, Stacey est pourtant l'objectif de Paul.
Mais Paul n'est que le second choix dans la vie de Stacey, alors qu'il veut redevenir son premier choix.

En poussant la porte d'une boutique d'occasion en quête d'un bijoux afin de reconquérir se belle, Paul rencontre le propriétaire.
Surprenant, franc, et accro à la cigarette, le très cynique Emanuel ne tarde pas à faire du bel homme aux cheveux roux son obsession.
Emanuel bouscule les incertitudes maladives de Paul et succombe petit à petit aux initiatives d'El.

Seulement pour lui est un livre agréable à lire : l'écriture est fluide bien qu'il s'agisse d'une collaboration entre deux auteures.
Les personnages sont bien développés, même les personnages secondaires (entre la famille de El, Nick, les voisins de Paul ou bien Denver et même la charmante et détestable Stacy).
La naïveté de Paul et la lucidité d'El font tout ce récit pour moi, ou plutôt devrais-je dire que c'est El qui est l'élément attrayant de ce tome, car le caractère de Paul m'a parfois un peu beaucoup exaspéré (j'avais envie de le secouer tellement il est aveugle et naïf).
La romance avance doucement, ce qui donne un récit agréable et sans prise de tête, qui aurait mérité d'être approfondi.
L'humour et la légèreté de ce tome, ainsi que ces deux hommes pleins de failles m'ont plu au final.

Pour résumer : une romance à deux voix -plutôt classique-, menée par des personnages drôles et touchants, mais qui aurait mérité d'être approfondi dans son déroulement.
Lien : https://masquedutemps.wordpr..