Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une lecture qui de par son côté historique, par ses personnages, et par la trame de l'histoire, a capté toute mon attention, et ce dès le début.
Nous allons suivre Christopher, 11 ans dans ce récit. Christopher est un traveller, ou encore que l'on peut appeler les gens du voyage, ils sont aussi surnommés les gitans.
Christophe vit avec son père, et avec ses grands-parents, voyagent de ville en ville, ce sont de vrais nomades, incapable de ne pas bouger. On ne peut pas le faire vivre dans une maison, il ne pourrait pas. Christy a une très belle relation avec son grand-père, le point marquant ? Et bien, il a aidé celui-ci à mettre au monde 2 poulains, et l'un deux, Jack, est maintenant son cheval.
Mais Christopher, vit aussi une grosse culpabilité. En effet, il semble que sa mère soit morte en couches en le mettant au monde, et même s'il n'est pas responsable, et il sent coupable de la mort de sa mère.
À la mort de sa grand-mère, il trouve une coupure de journal, un couple et un enfant. Qui sont ces gens ? Il décide alors de partir sur une quête, il veut savoir, est-ce possible que sa mère ne soit pas morte comme on lui a dit. Une chose est certaine, sa mère appartenait à un autre monde, elle n'était pas des leurs, elle n'était pas une Pavees.
À travers tout ça, il y a la complicité qu'il vit avec son cousin Martin, et croyez-moi, c'est toute une complicité, et certains passages remplis d'humour, viennent apporter une certaine légèreté à ce roman et c'est apprécié.
En bref, que puis-je vous dire, un roman qui nous fait vivre plein d'émotions, je suis vraiment tombée en amour avec Christopher, c'est un jeune garçon super attachant, débrouillard, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre avec lui.
L'histoire est excellente, surtout que je n'ai pas lu souvent sur ces gens. On voit très bien que l'auteure a fait ses recherches et c'est bien fait. Une fois la lecture commencée, vous ne pourrez plus mettre de côté, ça, je vous le garantis.
Une plume attirante, puissante pour nous accrocher, quelques petites longueurs, je dois l'admettre, mais à mon avis elles sont de mise, et surtout ça ne nous enlève pas du tout l'envie de poursuivre la lecture.
Un coup de coeur que je vous recommande vraiment !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..