Critique de x-livres-passion-x

Gemma est une adolescente classique. Elle est en classe de quatrième, gentille, a deux meilleures amies, un frère qu'elle adore et elle travaille pour le journal du collège. Dedans, elle y devient Jessica Jupiter, en charge de la rubrique horoscope. Mais bien sûr, seuls ses proches connaissent son secret. Ce qu'elle aime par dessus tout ? Arranger des histoires d'amour. Pourtant, elle est célibataire ! Dans ce troisième opus, les quatrièmes et troisièmes partent en vacances à… Paris !

L'objet-livre est très joli, les couleurs sont douces, la couverture est pailletée et les illustrations sont craquantes.

C'est le premier livre des aventures de Jessica Jupiter que je lis et, bien qu'il s'agisse d'un troisième opus, cela ne gêne en rien à la compréhension de l'histoire.
Gemma est une adolescente plaisante, pleine de bonne volonté. J'ai un peu moins aimé ses amies qui veulent absolument la caser avec Rupert, le nouveau de la classe, alors que Gemma ne l'aime pas du tout. Rupert m'a d'ailleurs fait de la peine, c'est un garçon qui a du mal à s'intégrer et qui est un peu trop maladroit, cela exaspère beaucoup de monde dans l'histoire. Mais heureusement, l'histoire se termine bien pour lui !

J'ai apprécié l'humour du roman et sa fraîcheur. On ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment. Dommage qu'il soit si court et vivement la suite !