Critique de Ancolie

Gemma Jones, jeune adolescente, écrit la rubrique astrologie du journal de son école sous le pseudonyme de Jessica Jupiter. Troisième volume de ses aventures, ce récit raconte le voyage scolaire de la demoiselle et de ses amis à Paris. En utilisant ses horoscopes, Gemma tente de jouer l'entremetteuse mais ses plans amoureux vont être mis à mal, l'astrologie restant une science hasardeuse...
Voici une enième série écrite pour les filles dont le coeur commence à palpiter pour les garçons. Ici, il s'agit d'une "reporter du coeur", mignonne à souhait, suivie par une troupe d'amis où on retrouve la fashion victime, le rigolo de service, la fille sérieuse un peu pédante, les meilleures amies hyper sympas et puis surtout le copain mystérieux qui pourrait être plus... Alors, oui, on tombe dans les clichés, tout est formaté pour plaire à un jeune public sentimental. le style est fort simple, il y a beaucoup de dialogues, le texte se lit très facilement. Il n'y a pas beaucoup d'originalité, rien qui fait ressortir cette série du lot - si ce n'est l'idée de l'astrologie - mais c'est plaisant et pétillant. Très gentil aussi et sans prétention. Et j'ai bien aimé la très jolie couverture qui donne un ton girly à l'ouvrage et qui annonce directement la couleur !
Merci à Babelio et aux éditions La Martinière pour m'avoir offert ce livre dans le cadre de Masse critique.