Critique de FollowtheReader

Chronique de Audrey

On retrouve dans ce deuxième tome deux personnages que l'on avait découvert dans le premier. Lors du mariage de la soeur de Walker, on pouvait comprendre qu'il allait se passer quelque chose entre ces deux- là et que ça allait être électrique !

Harriet est une archéologue en manque de sensations fortes depuis le décès de son mari, un soldat de l'armée américaine. Elle m'a plu dès le début : j'aime beaucoup les personnages de sa trempe, forts et indépendants. Matt, lui, est au premier abord l'archétype du beau gosse prétentieux. Et au deuxième un peu encore, mais on apprend à le connaitre et à l'apprécier. Tous les deux forment un couple bien assorti avec des échanges haut en couleurs !

J'ai commencé ce tome avec un gros a priori négatif et au début j'ai eu très peur que la mayonnaise ne prenne pas mais au final j'ai été agréablement surprise. le suspens est beaucoup plus présent que dans le premier tome ce qui fait que, même si je ne suis toujours pas sous le charme de la plume de l'auteure, je lis avec plus de plaisir. Il y a une véritable histoire, une intrigue sur fond de fouilles archéologiques et d'avion perdu, et pas de scènes de sexe à outrance pour meubler !

J'ai été également bluffée par le véritable travail de recherche effectué par l'auteure. Un conseil : même si vous n'avez pas été séduits (comme moi) par le premier tome, vous ne serez pas déçus par celui-ci. Et si vous n'avez pas lu le premier, rien ne vous empêche de commencer par celui-là. J'espère que le troisième tome, dont la sortie poche chez Milady est prévue le 27 janvier 2017, sera au moins aussi bien.
Lien : http://followthereader2016.w..