AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Cette critique est valable pour les 2 tomes de la saga des anges.

Résumé : " On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.

Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...

Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?"

Quelle déception!
C'est dégoulinant d'amour niais à un point que ça en ai blasant. Les petits surnoms amoureux sont trop souvent utilisés et pas à bon escient. Il n'y a pas un paragraphe sans "son amour, son ange" ou autre. Et ce même dans la narration. C'est là que c'est le plus ridicule.

Les situations passent et s'enchaînent sans être approfondies. Des décisions sont prisent par les protagonistes sans explications. Bref on dirait un mauvais conte de fées ou un soap télévisé, écrit par une adolescente trop romantique.

Vous l'aurez compris, ce n'est vraiment pas le roman de l'année. Dommage car le sujet de l'amour entre un ange et une humaine aurait pu donner une belle histoire.

Le 2eme n'est pas plus développé. Nous découvrons un Satan mielleux sans beaucoup de force de caractère, se faire mettre à genoux par une femme. L'idée n'est pas mauvaise, mais il n'y a aucun coté de sa personnalité qui inspire la terreur, comme Satan devrait le faire.

*SPOLIER*
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}