Critique de Sanchan

Pour mon anniversaire mes amies ont pensées que je devait devenir une fille sublime. Il existe bien des livres de développement personnel ou de psychologie pour avoir confiance en soit, apprendre à séduire, patati patata. Mais aucun ne ressemble à ce livre de conseils.
Pour devenir une fille brillante, capable de trouver et de garder un mâle, un vrai, il faut tout d'abord être "La reine de la cuisine". Et oui, quel homme ne rêve pas d'une reine des fourneaux? Alors nous apprenons à faire cuire un oeuf comme une pro, à faire du pain perdu ou encore du yaourt dans une Thermos. Pas mal.
Une fois que vous avez acquis les 10 points cuisine, découvrez comment devenir "La maitresse de maison accomplie". Apprenez donc à devenir une véritable Bree van der Kamp qui taille si bien ses rosiers, sait cirer une cuisinière à la mode de chez nous, mais aussi baratter du beurre, et servir le café à ses ouvriers.
Voilà, les 15 points de la maitresse de maison accomplis, devenez l'hôtesse parfaite. Comment inviter un homme à un rallye? Comment organiser une fête de voisins? Comment recevoir une ambassadrice? Comment rédiger une parfaite lettre de remerciement? Voici quelques uns des 19 points de ce chapitre. Mes préférés restant Que faire quand votre homme ronfle, Comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l'ambassadeur.
Il vous faudra ensuite "Être totalement sublime", puis découvrir "La mécanique des filles" (soit devenir une brico-girl-conductrice-branchée-et-aguerrie) avant de découvrir les différents super sports, hobbies et autres passe-temps pour les filles (je suis désormais une pro du curling, donc une bonne balayeuse!), et découvrir comment devenir une vilaine fille. Et oui, les hommes aiment les femmes parfaites, il faut donc aussi avoir un côté bad girl et donc savoir faire un strip-tease, faire claquer un fouet et savoir se balancer à l'envers sur un trapèze!

A partager avec vos copines elles aussi désespérées...

PS: Messieurs, sâchez qu'il existe une version pour vous aussi!