Critique de francoiscolin

Nouveau thriller horrifique tendance sang et tripes de Nick Cutter. Il ne raconte pas une histoire, il décrit des scènes à la manière d'un story board.

Ses personnages stéréotypés mais bien écrits et son histoire bien construite (vers la fin, la narration où l'on passe de la situation d'un personnage à l'autre via les bruits est assez originale) nous emmènent pendant plus de 600 pages qu'on lit rapidement.

Le mal prend résidence au Nouveau-Mexique, prés d'une secte évangélique et est combattu comme il se doit par un trio de tueurs à gages sur la voie de la rédemption.

Le méchant meurt dans d'horribles souffrances, le bon se sacrifie héroïquement et les enfants sont saufs dans cet univers de ténèbres et de chimères innommables. Le Mal continue d’être le Mal.

Bref du balisé et satisfaisant à la manière des films de John Carpenter ou Robert Rodriguez. De l'efficace, de l'emballé, c'est pesé. Pour moi, les illustrations n'apportent pas grand chose à la lecture si ce n'est renforcer l'esprit comics.