Critique de marcphalippou

Ce 2ème et dernier tome de l'intégrale des albums de Corentin réunit sans aucun doute les meilleurs de la saga du jeune orphelin breton. Ayant fui son oncle alcoolique et colérique, Corentin est parti pour les Indes et une extraordinaire odyssée. Avec le Signe du Cobra cette odyssée se poursuit, le voit grandir - le dyptique du Prince des Sables date de la fin des années 1960 - et, selon les choix éditoriaux de cette intégrale, avoir un petit-fils homonyme recueilli par les Sioux dans le far-west du 19ème siècle. Avec ce cumul - le sommet des aventures de Corentin dans les Indes feuilletonnesques du 18ème siècle et l'album Chez les Peaux Rouges qui a marqué plusieurs générations - paru en feuilleton dans le Journal de Tintin de la fin des années 1940, il a eu plusieurs ressorties en album tous les 20 ans suivants - ce 2ème tome de l'intégrale est un must absolu, pour le récit aux multiples rebondissements et pour le dessin, réaliste et touchant, respectueux et épris de nature, d'émotion et de mouvement.