Critique de Songedunenuitdete

Autant vous dire que j'ai la phobie des clowns. du coup, s'il est question de l'un d'eux qui se fait gentiment bastonner (n'oublions pas tout de même qu'il s'agit-là d'une lecture qui s'adresse aux jeunes enfants et que la violence c'est mal, m'voyez), je dis OUI!

Mémé est une héroïne que j'ai absolument a-do-rée et les illustrations pleines d'humour et colorées de Marion Piffaretti parviennent très bien à faire ressortir le caractère un peu fougueux et sanguin de ce petit personnage auquel je me suis tout de suite attachée. C'est une petite fille au caractère sacrément bien trempé, qui ne mâche pas ses mots et ne se laisse absolument pas faire, que l'individu en face soit un adulte deux fois plus grand qu'elle, ou un lama. Quand elle est mécontente, gare à ne pas rester dans les parages ! Mémé est une fillette à laquelle il ne vaut mieux pas s'amuser à faire des crasses ! Avec elle, c'est oeil pour oeil et dent pour dent ! Tenez-vous le pour dit !

Voila une enfant déjà très « girl power » qui casse un peu les codes et qui renvoie au placard tous ces personnages un peu nunuches que l'on croise souvent, même s'il y en a de moins en moins. de quoi apprendre aux bambins, dès leur plus jeune âge, à ne pas se laisser marcher sur les pieds !

Lien : https://songedunenuitdete.co..