Critique de nanouchkette

Bien que je ne sois pas une experte en bande dessinée, cette lecture m'a laissé une légère pointe de déception, sans doute parce que la vie de cet homme est tellement riche qu'il est difficile de la restituer en quelques planches. On y trouve les moments clés de son histoire, ses principaux combats, la construction de sa légende, mais, c'est trop lisse à mon goût par rapport à la profondeur du personnage en lui-même. Une grande douceur se dégage des doigts d'Abdel de Bruxelles, le dessinateur. J'ai découvert que l'abbé Pierre avait sauvé la vie de Jacques de Gaulle (le frère du général), mais il n'est pas fait mention de certains autres liens qu'il a pu nouer avec d'autres personnages publics. C'est une biographie qui va à l'essentiel. Il semble que cette bande dessinée soit davantage orientée vers un public jeunesse, offrant ainsi une jolie façon de découvrir sa vie et d'avoir un aperçu du personnage. Il est néanmoins important de noter qu'à chaque exemplaire vendu, 1€ est reversé à la fondation Abbé Pierre.
Merci à Babelio et à Casterman de m'avoir permis de le découvrir.