Critique de Strabissime

📖 Les autrices célèbrent le rire à travers cette étude ponctuée d'interviews, d'anecdotes, d'études et de beaucoup d'humour !
La structure est intéressante puisqu'elles ont fait le choix d'étudier l'importance de rire de tout et à tous les âges.
👶On débute avec l'enfance où le rire ne dépend pas d'une génétique mais bien de notre personnalité, voire d'un entraînement.
😄 Rire fait de nous une personne qui inspire davantage : dans le couple, dans la vie professionnelle notamment. Rire en toutes circonstances permet de mieux les accepter. J'ai beaucoup aimé le rappel qu'elles font quant au fait qu'il ne faut pas perdre de son humour en devenant adulte car oui, nous pouvons encore rire de tout. Je l'oublie parfois en prenant certaines situations trop à coeur.
🗣️ Je trouve important de faire de l'humour, bien souvent pour faire passer un message ou encore pour se faire quelques abdos en partageant un bon moment avec les personnes auxquelles on tient.
A la lecture de Petit éloge du rire j'ai rigolé, à minima j'ai souri et je me suis souvent dit « oh mais oui c'est vrai ça » pour le fait de rire dans des moments qui ne s'y prêtent pas comment lés enterrements ou encore la perception du rire dans le contexte professionnel.
✨ J'ai aimé qu'elles me rappellent qu'on peut prendre la vie avec plus de légèreté.