Critique de viou03

Un album, une petite encyclopédie qui explique aux enfants et à leurs parents notre corps.

Pour chaque thème abordé, on a des dessins d'enfants pour expliquer les différentes parties par exemple l'oeil, son fonctionnement, ses maladies et ce que fait le docteur quand il y a un problème. On a aussi un petit texte explicatif. J'ai trouvé que parfois ce dernier n'était pas simple pour des enfants de 5 ans (âge auquel s'adresse ce livre), là la présence des parents pour des explications complémentaires est nécessaire.

On a aussi des thèmes plus larges que les éléments du corps comme la douleur, l'anesthésie . Ces parties sont construites de la même façon que pour les différentes parties du corps humain.

J'ai adoré les dessins avec leur côté enfantin et schématique. Ils sont très bien faits et très clairs je pense pour les plus jeunes.

Un livre qui enchantera les plus jeunes qui ont toujours de nombreuses questions sur leur corps et aidera les parents à y répondre.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..