Critique de HealingWords

Les dragouilles sont les cousines éloignées des chimères et des gargouilles. Faites de pierre, elles vivent sur les toits et aiment observer et rire des comportements des humains. Leurs ailes et leurs cornes ont des couleurs différentes selon le lieu où elles vivent.

Les dragouilles nous emmènent cette fois-ci à Montréal, au Canada. À travers des pages explicatives, diverses informations sur la ville nous sont données : architecture, transport, culture, art, musique, us et coutumes, histoire, fêtes, faits divers…

Les BD se lisent tellement vite que j'ai eu l'impression de ne lire au final que les parties instructives qui auraient pu traiter de sujets plus intéressants ou mieux décrits. Je n'ai absolument pas accroché à ce livre et je me suis forcée à le finir tout en sautant certains passages. Même s'il s'agit d'un livre jeunesse (dès sept ans), les jeux de mots sont lourds et certaines blagues et informations sont malheureusement dénuées d'intérêt.
Je possède le tome 3 dans ma PAL, mais je ne pense pas le lire.
Lien : http://healingwords.fr/drago..