Critique de Andyflo

Gwendolynne est une bibliothécaire tranquille qui voit sa vie chamboulée le jour où elle découvre dans la boîte à suggestion, un courrier érotique lui étant adressé. À partir de là, la jeune femme se met à fantasmer sur l'expéditeur de ces lettres et se met à relever les défis que celui-ci lui suggère. Elle entreprend alors un jeu dangereux de séduction avec un professeur d'histoire, Daniel, qui fréquente la bibliothèque et qui ne l'a jamais laissée indifférente. S'en suit alors une liaison sulfureuse où ils ne vont avoir de cesse de repousser leurs limites, ne cherchant qu'une chose, le plaisir. Mais voilà Gwendolynne sait que le contrat était une aventure sans lendemain mais elle ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments pour Daniel. Or celui-ci lui cache quelque chose de grave qui pourrait non seulement ternir leur relation mais aussi y mettre fin.

Gwendolynne est une jeune femme avec des rondeurs (ce qui est agréable pour une fois) qui assume son corps et qui s'éveille au plaisir. Elle n'a jamais connu un tel désir pour deux hommes qu'elle ne connaît pas, l'un par relation épistolaire, l'autre pour l'avoir croisé quelques fois. On peut dire qu'une fois son désir éveillé, elle ne va pas avoir froid aux yeux et elle va assumer pleinement sa féminité ce qui est assez rafraîchissant.

Nemesis, l'auteur des lettres, est un personnage sulfureux, plein d'audace qui réussit par de simples courriers à enflammer vos sens et votre libido. Il suggère tout ce que la jeune femme n'a jamais osé faire, il est le fantasme qu'elle a toujours caché. Daniel, quant à lui, pendant une bonne partie du roman, on pourrait le qualifier de mignon voire même timide. C'est Gwendolynne au début qui mène le jeu, ce qui ne rend pas forcément Daniel très charismatique. Dans la première partie du roman, j'ai trouvé ce protagoniste un peu creux, sans réel intérêt car il n'est pas bien approfondi par l'auteure. Puis, lorsque les soupçons de Gwendolynne à son encontre se confirment, le jeu prend une autre tournure et tout devient beaucoup plus intéressant. Daniel prend de l'assurance et va surprendre la lectrice que nous sommes, tout comme l'héroïne. A mesure que le personnage de Daniel s'étoffe, le récit devient beaucoup plus captivant et coquin.

Lire la suite....

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..