Critique de larepubliquedeslivres

Ce roman je voulais le lire pour revivre les bons moments que j'ai passés lorsque je lisais cette histoire sur le blog de l'auteur.

C'est donc une histoire entre deux enfants, Maël et Matthew, qui grandissent ensemble et découvre tous ensemble. Seulement de l'amitié ? Non loin de là, ces deux garçons sont bien plus l'un pour l'autre.

Mais ce n'est pas une simple romance parce Maël a une santé fragile. Je me suis demandée tout le long de ce roman ce qui pouvait causer ces troubles. Quand j'ai appris la cause, je me suis demandée comment cela pouvait exister. J'ai ainsi appris l'existence du Syndrome de Münchhausen par procuration.

L'histoire se découpe en deux parties, l'une racontée par Maël et l'autre par Matthew. Les deux récits se superposent mais cela permet de bien voir les souffrances physiques de l'un et mentales de l'autre.

J'ai largement préféré Matthew à Maël. Il va sans arrête dès qu'il le pourra tenter de sauver Maël. C'est un garçon qui donne beaucoup à Maël sans forcément recevoir en retour. Maël, lui j'ai eu un plus de mal avec lui surtout quand on apprend l'origine de ses troubles et qu'il continue à protéger son bourreau.

C'est un roman que j'ai lu d'une traite et que j'ai aimé lire même s'il soulève des sujets tabou. Je prendrais plaisir à lire les autres fictions écrites par cet auteur.
Lien : http://larepubliquedeslivres..