Critique de Tristale

J'ai toujours beaucoup aimé L'acteur Sylvester Stallone, surtout pour ses films Rocky et Rambo mais aussi d'autres comme over the top, Copland, et the expendables ( le 1er).

Beaucoup n'y voient que des films de gros bras, au scénarios basiques. Mais c'est avoir une vision bien pauvre de ce que veut en fait y faire passer, ressentir, Sylvester Stallone. Car dans la plupart des films où il était acteur il était aussi ou scénariste, ou réalisateur ou les 2.

Dans ce livre, David Da Silva, décrit vraiment de façon très détaillée ce qu'il en est réellement de l'homme, Sylvester Stallone au travers de l'acteur. Et c'était une lecture vraiment très intéressante sur l'interprétation que peuvent donner les médias américains et étrangers sur l'impact ou les sois-disant messages cachés dans les films de Stallone. Des années 1970 à 1990 la plupart de ces interprétations étaient fausses. Et aujourd'hui on reconnait l'acteur comme un humaniste, défendant des valeurs comme le dépassement de soi, la volonté, l'altruisme. Ce qu'il a toujours été en fait.

Je remercie à la masse critique non fiction de Babelio de m'avoir permis de lire ce livre.