Critique de Bazart

Et si Sylvester Stallone, pourtant considéré par beaucoup comme un représentant de l'impérialisme américain, et dont le reaganisme supposé a beaucoup entaché son image, était plutot une figure de l'Amérique des laissés pour comptes?

En prenant un angle de vue plus sociologique que cinéphilique, David Da Silva, docteur en études cinématographiques renverse quelques idées reçues sur l'icone de Rambo ou Rocky dans un passionnant ouvrage qui vient d'être réédité aux éditions LettMotif et agrémenté de plusieurs nouvelles entrées . Les éditions LettMotif ont certainement publié à nouveau cet ouvrage qui s'inscrit pleinement dans une actualité où les USA semblent plus que jamais déchirés entre démocrates et républicains.

ON comprend bien grâce à des analyses très fouillées sur son oeuvre et prises de position que l'acteur, et réalisateur est bien plus complexe qu'il n'y parait et que Stallone adéfendu une réelle vision humaniste tout au long de son oeuvre.

Pour preuve , À nous la victoire,de John Huston dans lequel Stallone enfile les gants de gardien de but pour défendre les cages face aux offensives du Troisième Reich ou Copland qui s'il a sans doute marqué le début d'une véritable traversée du désert pour la star hollywoodienne a montré que la star pouvait incarner des anti héros proche du peuple qui souffre .

Lien : http://www.baz-art.org/archi..