AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Depuis le temps que je voyais passer cet album sur les réseaux sociaux, il me tardait de pouvoir le découvrir ! Et je peux vous dire que ce livre envoie du lourd !

Rien que la première de couverture est parlante avec un titre qui a du peps et nous laisse présager un bon moment livresque. Une chose est sûre, je n'ai pas été déçue par cette lecture, j'ai tout simplement a-do-ré !

Ce livre nous parle de sept princesses mais pas des princesses ordinaires, pas de celles qui ornait la cour de Versailles non. Elles, elles se moquent du protocole et de la bienséance, c'est has-been !



Les sept princesses cassent les codes et le font bien ! Il y a eut comme une faille temporelle car nous avons des illustrations dignent de la cour des Rois (perruques, tenues, toilettes...) avec des textes qui sont dans l'air du temps, moderne, jeun's.



Ce livre est très drôle, vous passerez assurément un bon moment livresque avec. Les illustrations sont splendides, je ne sais si vous pouvez voir sur les images les menus détails qui ont été travaillé et qui enrichis à la perfection le récit.



Le coup de crayon, le choix des couleurs de l'illustrations sont justes splendides, il n'y a rien à redire, bravo ! La plupart des illustrations sont sur des doubles-pages pour notre plus grand plaisir ! Je pense notamment à la galerie des glaces que vous reconnaîtrez entre mille 😉.



Ce que nous avons beaucoup aimé avec mes filles, ce sont les tableaux des sept princesses qui recouvrent respectivement les deuxièmes et troisièmes de couvertures. le clin d'oeil de l'illustratrice de Sabine Dabadie et d'elle-même est trop choux.



En conclusion : une histoire de princesses mais pas que ! Avec des illustrations plus que splendide et rien que pour ça, vous devez vous laisser succomber par cet ouvrage.



Gros, gros coup de coeur que l'on vous recommande à 1000% à la maison.

Cf. illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}