Critique de mllemalenia

L'histoire est celle d'une bénévole qui tombe amoureuse d'un mercenaire, et bien sûr ils vont s'aimer au delà du conflit, de la guerre de la mort... Bref, c'est une romance. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Sophie Dabbat. J'avais Black Mambo et Sainte Marie des ombres dans ma PAL depuis une éternité, et lorsque Hachette m'a donnée l'opportunité de découvrir sont tout nouveau roman, je me suis dit que c'était l'occasion.

L'aventure est bien rythmée, crédible et intéressante. Parsemée ça et là de quelques scènes "hot", c'est péchu et très agréable à lire. L'écriture est fluide, cela se dévore très vite, et les deux personnages sont attachants ( plus particulièrement Tiphaine, qui est une femme forte et indépendante, et dieu c'est que c'est agréable de lire enfin ce type d'héroïne en littérature!)

Pourtant, je dois avouer que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. Malgré le fait que l'histoire soit ancré au Liberia, dans un contexte un peu diffèrent des romances traditionnelles, je l'ai trouvé très classique, et vraiment très formaté par les "codes" de la romance (l'amour impossible, l'enfant caché...) J'aurais aimé être plus surprise (mais je suis très difficile et je cherche encore LA romance qui me plaira, je vous le rappelle).

En résumé, je pense que c'est un excellent livre pour les amateurs du genre. Tout y est réuni, sexe , amour et aventure, et je suis persuadée qu'il aura un excellent accueil auprès des lectrices. Moi, par contre, je vais plutôt ouvrir Black mambo ;)
Lien : http://mademoisellemalenia.o..