Critique de Maureenbooks

Direction un nouveau monde bien sombre...

Aaron et Elliot sont frères et vivent en banlieue de Leeds avec leur père devenu alcoolique depuis la disparition tragique de leur mère.
Le soir de l'anniversaire d'Aaron, celui-ci apprends une mauvaise nouvelle. Mais cela n'est pas le pire, au détour d'une fontaine ils se
retrouvent happés dans un monde inconnu du nom de Hymfort. Ils débarquent au beau milieu de la rébellion contre l'Ange qui essaye d'éradiquer
celle-ci tout en misant sur la Brume. Cet ennemi silencieux qui s'installe doucement. Au gré de leur aventure, ils rencontrerons des amis,
des ennemis mais surtout trouverons des forces incroyables en eux qu'ils ne soupçonnaient même pas.

Argh je ressors de cette lecture très mitigée et je pense que cela est vraiment dû à moi-même. Étant dans une période d'allergie je n'ai pas
réussi à m'immerger complètement dans ce WB magnifique.
Par contre au vu du résumé, et juste de celui-ci je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une dystopie (mot séisme bonjour).
Au final je me suis retrouvée embarquée dans une épopée digne du SdA (on dis merci à l'auteur pour les quelques références au SdA et à GoT).
Un WB sombre auquel je ne m'attendais pas et super bien travaillé. En effet, ici pas de lumière à l'horizon malgré les petites victoires de
nos protagonistes.
Ici nous voyageons de sphère en sphère, c'est à dire qu'il n'y a pas de monde à proprement parlé. Les peuples qui s'y sont installés sont
tous différents, chacun à son propre physique, sa propre caractéristique.
J'ai adoré les différents personnages qui composent notre groupe. Ils sont tous différents, chacun à son propre caractère et ma préférence
va à Syrïn et Raznar qui font tout pour les frères quitte à se mettre en danger. Par contre ces derniers ne m'ont pas plus attiré que cela,
leur caractère ne m'a pas trop plu ni même leur manière de s'adresser à leurs nouveaux amis.
L'intrigue par contre m'a paru très floue, et encore après avoir terminé ma lecture ce sentiment ne me quitte pas. Au final nous ne savons
pas réellement comment la passerelle entre le monde dans lequel vivent les Humains et le monde dans lequel nos protagonistes ont débarqué
est apparue, ni comment ils vont pouvoir y retourner.
Le style d'écriture n'est pas simple, en effet la densité sous laquelle l'auteur nous noie demande de rester concentré. Alors je ne dis pas
que cela n'est pas bien, je dis juste qu'il ne faut pas s'éparpiller et faire autre chose à côté. L'auteur nous décrit à merveille les
mondes dans lequel on débarque, les scènes de combats sont épiques ( c'est bien le bon mot) et la fin est vraiment un turn-over incroyable.
Je ne m'attendais vraiment pas à celle-ci.
Ici action, rebondissements, complots et bestiaire complet sont de mise pour notre plus grand bonheur. On sens que l'auteur veut construire
un univers propre à lui-même et ça franchement chapeau. Je n'aurai pas dis non à des illustrations pour nous donner une idée des créatures
qui peuplent les mondes.
Seul bémol, je pense que le roman aurait pu se terminer sur la découverte du nouveau monde car à partir de ce moment là, la longueur du
roman se fais ressentir.
Je déplore aussi le fait que sur la version papier, des titres de musiques sont donnés pour accompagner le lecteur alors que sur la version
numérique pas du tout.

En bref, un premier tome qui pose les bases mais qui est lourd d'action.