Critique de badpx

C'est la seconde BD de témoignage sur l'autisme que je lis en moins d'un mois : il y a parfois d'étranges séries.
Celui-ci, plus qu'un témoignage est un ouvrage de "vulgarisation". Il aurait pu s'appeler "L'autiste Asperger pour les nuls". On y découvre toutes ces petites situations de la vie quotidienne sur lesquelles les autistes éprouvent des difficultés faute de posséder les clés de compréhension, qui pour tout le monde sont innées.
Ce qui m'interpelle, c'est le sous-diagnostic : ce que je retiens de ce récit c'est que beaucoup d'adultes vivant avec ces difficultés peuvent enfin y mettre un nom parce qu'au préalable ils ont fait eux mêmes un auto-diagnostic....
Par contre, j'ai eu l'impression que le lecteur est pris pour un idiot : il n'était pas nécessaire d'expliquer les procéder narratif en bas de page, comme un parallèle au mode de fonctionnement de Marguerite.
Et enfin, je ne suis pas non plus convaincue par le titre : la différence n'étant pas si invisible que ça compte tenu de toutes les difficultés qu'elle peut éprouvé surtout au travail...
Une lecture en demi-teinte : le sujet est intéressant, mais encore une fois je ne partage pas le choix de la BD pour porter un témoignage. J'ai trouvé les pages de préambule, et le dossier en fin de livre, beaucoup plus abordables et adaptés au récit.