Critique de Clea1405_

Ce graphique est une vrai petite pépite qui se lit à la vitesse de la lumière. le côté artistique est vraiment bien réalisé, même quand il y a peu de paroles les dessins retranscrivent incroyablement bien les émotions de Marguerite. C'est un livre intéressant à lire pour en apprendre plus sur l'autisme mais pas seulement. En effet, de nombreux passages de l'histoire peuvent faire écho à ce que chaque personne se sentant différente peut vivre. Ce graphique c'est la découverte d'un trouble, et surtout la compréhension de ne pas être "bizarre", juste "différent" et d'apprendre à vivre tout en écoutant ses limites. Beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans cette histoire, même sans être autiste, ce fut mon cas. Ça change de mes lectures habituelles mais c'était vraiment un chouette moment à passer sur la compréhension de ce qui nous entoure, avec de beaux messages transmis :
- Écoutez toujours vos limites.
- Éloignez vous des gens qui sont néfastes à votre bonheur.
- Ce n'est pas parce que vous ne ressemblez pas à ceux qui vous entourent que vous êtes seul dans ce cas-là.
- Ce n'est pas parce qu'extérieurement vous avez l'air d'aller parfaitement bien que vous n'avez aucun trouble. Vous êtes seul à savoir ce que vous ressentez. Faites vous confiance.
- Et beaucoup d'autres choses encore.
Je vous invite à le lire.