Critique de SandCanavaggia

Un texte avec une plume troublante de poésie et de pudeur tout en ayant une force incroyable dans la description de l'émotionnel. des angles de vue qui chavirent d'un bout à l'autre. J'ai aimé cette approche de cette jeune femme qui vivait une situation de couple difficile, des proches "famille" qui se trouvaient dans ce tourbillon avec leur propre tourment...des amis, un travail, des rencontres et en une centaine de pages j'étais retournée, épidermique souhaitant que les pages se tournent pour connaître la suite...Une sensibilité bouleversante, une auteure qui a su trouver les mots justes dans des situations que l'on peut attacher à un vécu et qui rendent chaque chapitre si vrais, ils touchent, perturbent, sont émouvants. La rencontre avec Lucien est époustouflante, imagée, à fleur de peau. Les fractures avec Sarah, Eliott troublantes, perturbantes. La route vers le dénouement me faisait me poser mille questions penser à un dénouement et inventer tellement de raisons, mais là une claque et bluffée de ce final où je dois saluer l'auteure qui a su jusqu'à la dernière page me filer le frisson. Alors bien sûr la jolie fin est là, mais le comment j'y ai été menée est une sacrée performance et a eu le mérite de me surprendre. une écriture fluide, maîtrisée, le côté psy des personnes travaillé, la crédibilité de l'histoire assurée, le plaisir de lire une évidence. Je le conseille chaudement pour ceux qui aime comme moi les histoires construites, suivies avec des personnes riches, émotionnellement chargées, complexes, avec les mots amour et espoirs comme étendard💝👏BRAVO à cette auteure dont j'attends déjà le second roman🤩👏💝