Critique de Calimero29

J'ai reçu la revue Dada de février 2020 consacrée à Raoul Dufy dans le cadre d'une Masse Critique et je remercie Babelio et la revue pour m'avoir permise de la recevoir.
J'ai souhaité recevoir ce numéro pour deux raisons essentielles :
* le musée des Beaux-Arts de Quimper donne à voir jusqu'à début septembre une exposition de Raoul Dufy; vivant en Bretagne, je vais donc aller voir cette exposition mais je souhaitais découvrir le peintre, que je ne connaissais que de nom, avant d'aller me plonger dans son univers.
* je ne connaissais pas la revue Dada alors que je suis une habituée d'autres revues comme "Beaux-Arts" ou "Arts in the City"; j'avais lu qu'elle visait un public jeune et j'étais curieuse de voir comment, pédagogiquement, elle atteignait son public cible.
Je dois dire que je suis emballée par le concept qui peut effectivement accrocher des jeunes et les amener vers l'art mais qui s'adresse également à un public plus averti; en effet, le dossier dur Raoul Dufy est très complet sans être ennuyeux, la part belle est faite aux photos d'oeuvre et le texte n'est là que pour les mettre en lumière, sans écraser le lecteur de notions techniques ou historiques.
Si je devais qualifier ce numéro de Dada; je dirais qu'il est didactique et ludique. J'ai passé un très agréable moment à découvrir l'homme et son travail et j'ai très envie d'approfondir la rencontre avec cet artiste très complet en allant voir l'exposition qui lui est consacrée.
Une seule chose m'a moins emballée, ce sont les deux ateliers pratiques pour réaliser une oeuvre en utilisant différentes techniques; gageons cependant que des jeunes seront meilleur public que moi pour ces expérimentations.