Critique de Beyondwordsml

J'ai lu Attention spoiler d'Olivia Dade parce que premièrement j'ai été attirée par la couverture en librairie et deuxièmement parce que le résumé m'a de suite tenté ! Et dans l'ensemble, j'ai passé un chouette moment de lecture.
On rencontre ici April, 36 ans, géologue, fan inconditionnelle de la série le royaume des Dieux, auteure de fanfictions sur son couple préféré, amatrice de cosplay et bien décidée à s'assumer physiquement. On rencontre également Marcus, acteur principal de la série, 40 ans, auteur de fanfictions corrigeant les ratés scénaristiques de sa série. April et Marcus se connaissent déjà sous leurs pseudos respectifs, mais ne se sont jamais vu. Un jour qu'April décide de poster une photo d'elle en tenue de cosplay sur Twitter, Marcus vole à son secours quand elle reçoit une floppée de commentaires haineux en l'invitant à dîner. Et si la réalité dépassait alors la (fan)fiction?
J'ai été un peu déstabilisée au début de ma lecture par les incursions d'extraits de fanfictions au récit. Puisqu'en plus de m'efforcer de maîtriser l'univers du roman, il a également fallut maîtriser l'univers et les personnages décrits dans la fanfiction. Cependant, au fil des pages ces derniers ont apporté une touche d'humour bienvenue. J'ai beaucoup aimé le pitch de départ, cette double rencontre sans que l'un et l'autre le sache, cette redécouverte des protagonistes par les protagonistes, j'ai trouvé le développement bien mené. J'ai adoré qu'April et Marcus aient passé les 35 ans, j'avoue avoir un penchant pour les personnages plus mûrs. Tout deux ont été blessés, le sont encore et luttent pour ne plus l'être. Chacun s'efforce de faire avancer et de protéger l'autre et en ce sens j'ai trouvé ce roman très doux. Les sujets abordés, en plus de la découverte du monde des fanfictions pour moi, l'ont été relativement fait avec bienveillance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..