Critique de Nono19

Marcus joue dans une série à succès "Le Royaume des dieux" et tout le monde ne voit en lui qu'un physique avantageux. Lorsqu'une fan de la série, April publie une photo d'elle en cosplay et reçoit beaucoup de commentaires négatifs, Marcus décide de l'inviter publiquement à dîner.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils se connaissent déjà via des pseudonymes sur un fandom réservé aux fans des personnages d'Enée et Lavinie et qu'ils sont partenaires de fanfictions.

Marcus et April semblent ne rien avoir en commun et pourtant l'attirance est présente.

J'ai aimé le fait qu'ils ont tous les deux eu une enfance compliquée, qu'ils manquent de confiance en eux pour différentes raisons, qu'ils doivent apprendre à faire confiance, ...
Ca aurait été trop cliché que l'héroine ronde soit la seule à se débattre avec ses insécurités.

Un autre point positif pour moi sont les nombreux échanges au sein de la communauté de fans, les extraits de script souvent ridicules, de fanfictions, ...
Un univers qu'il était intéressant d'aborder et de découvrir (bien que j'ai déjà lu des fanfictions).

Le développement de la romance est crédible tout comme les obstacles qu'ils rencontrent. Certes, ils approchent de la quarantaine mais ils ont chacun des traumatismes non gérés ce qui expliquent parfois leurs comportements immatures.
April tout comme Marcus doivent encore fixer des limites, s'affirmer, et mettre en priorité ce qui les rend heureux.

Un roman qui fait du bien au moral!