Critique de princessekali94

Ayant besoin de m'aérer l'esprit et de légèreté, j'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture sympa et que la 4e de couv' m'interpelait. En effet, il était question d'un acteur, d'une fan qui assume ses rondeurs et de fanfics que tous les deux écrivent, l'un pour écrire sous un pseudo ce que son contrat l'interdit de dire, l'autre pour vivre sa passion.
D'ailleurs, pour vivre sa passion pour sa série, April poste une photo d'elle en cosplay sur les réseaux sociaux. Ces derniers étant l'endroit où certains aiment diffuser leur venim, elle se retrouve victime de propos haineux. Marcus, acteur de la série préférée d'April, prend sa défense et l'invite même à dîner. C'est lors de ce dîner, qu'il apprend qu'en fait, la jeune femme n'est autre que la personne avec qui il correspond depuis près de 2 ans.
La suite, je vous laisse la découvrir...
Ce livre traite du regard des autres, du jugement de inconnus comme de sa propre famille, du combat que les victimes doivent mener pour survivre afin de réussir à vivre, mais aussi d'amour vrai.
Je reprocherai cependant trois choses à ce livre : les encarts entre les chapitres dont je n'ai pas toujours compris l'utilité, certaines longueurs dans la narration, et enfin, le style d'écriture qui manque parfois de fluidité, le tout me faisant souvent passer quelques paragraphes sans pour autant perdre le fil de l'histoire.