Critique de ambrebooks

Lecture très agréable dans son ensemble. Malgré son aspect humoristique, ce livre aborde des sujets importants. On a une héroïne qui décide d'assumer son poids malgré les critiques qu'elle reçoit, et ça fait du bien !

J'ai aussi beaucoup aimé l'univers du cinéma et de la célébrité. le métier de la fille dans le domaine de la géologie est original, tout comme les rendez-vous que j'ai trouvé très sympathiques.

Dans les points négatifs, je pointerais les petits extraits de fanfictions qui se glissent entre chaque chapitre. Ils sont censés nous faire un peu plus entrer dans l'univers de nos tourtereaux, mais personnellement je les ai trouvé superflus et désagréables à lire, si vous ne les aimez pas vous ne perdrez aucune information en les sautant.

Et en deuxième, je parlerais également d'une mini miscommunication trope qui heureusement n'a pas duré longtemps car j'ai horreur de ça. Cependant, dans le contexte du personnage, je ne le trouve pas totalement injustifié.