Critique de LoutreRose

J'ai adoré ce livre. Je suis une consommatrice de fanfics donc, j'ai vraiment été plongé dans le texte d'Olivia Dade. On est dans un pur cliché mais c'est très bien écrit donc on oublie assez vite. Au final, on a quelque de plus profond qu'il n'y paraît.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'on va plus loin que la simple romance. On aborde beaucoup de thèmes : la grossophobie, les réseaux sociaux, la célébrité, la famille ... Alors oui, ces thématiques restent secondaires mais elles existent et surtout, elles servent l'intrigue.
Il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé. Entre chaque chapitres, vous avez un extrait de fanfiction ou un extrait de forum fans. Autant les extraits de forum m'ont plu étant donné qu'ils relatent le passé d'April et Marcus avec leurs échanges. Autant, je n'ai pas trouvé d'intérêt aux extraits de fiction. Cela n'apporte rien surtout en sachant qu'on ne connait pas la série qui les inspire.
C'est tellement rafraîchissant d'avoir des héros moins stéréotypés. C'est touchant avec la bonne dose de sexy. C'est moderne et pétillant, exactement ce qu'il me fallait.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..