AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Ce n'est pas possible ces listes de films et de cinéastes citées ... du bluff ?
Par acquis de conscience j'en prend un au hasard, Jean Pierre Céton ... et surprise cet ecrivain français a réalisé trois films : "Discours" avec Irène Fournier, "Narcisso-métal", "Fréquence perdue" ... c'est celui là qui est cité !
D'autres exemples :
Peter del Monte, scénariste et réalisateur italien ... filmographie très nombreuse dont "Irène" en 1975 ...
Le meurtrier Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes, tueur en série américain. (Pendant les années 1890, Holmes est l'assassin de probablement deux cents clients dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893) ...
Il existe aussi !
Tout comme
Berthe Warret-Carion, héroïne de la résistance, qui a péri atrocement décapitée à la prison de Charlottensburg, à Berlin.
Ou Claire Depoorter, Rose, Annie, Jacqueline, Françoise ou Marie toutes ces militantes qui se sont évanouis dans la nuit nazie en 1944.
Par contre qu'en est il de Herman von Tautenbach ?

Loin d'une recherche destinée à faire paraître la justesse d'un raisonnement, le livre nous raconte juste une histoire qui redonne vie, au travers d'une ébauche de film, de ce qu'a été la vie de ces femmes qui se sont battues pour leurs idées et qui en sont mortes ...
Daeninckx est toujours un homme hyper cultivé et qui ne se permet pas d'approximations !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}