Critique de SebastienCreo

Lorsque je suis tombé sur l'arrière de couverture je m'attendais à un version livresque de A stranger among us de Melanie Griffith (sortie en 1992). Mais j'étais dans l'erreur, alors que le récit se sépare en deux protagonistes :Rebekah et Aviva. Rebekah la journaliste juive enquête sur la présumé mort de Pennie Goldin tandis que de l'autre côté on suit le passé de Aviva. L'histoire est prenante mais décevante à la fin, je m'attendais à une fin spectaculaire au lieu de cela un fou xénophobe est venu massacré des adolescents dans une école juive. Cela gâche la fin d'après moi et tout ça pour savoir qu'un néo-nazi lui aurait brisé le cou par vengeance parce que son fil est gay et que son ami l'est aussi car elle était sa femme au début. Très difficile à démêler les imbroglio de la part de l'auteure qui a une belle plume. Cela ma rappelé un bon livre dans le même genre de Michael Wallace: Les Justes.