Critique de bdapresbd

Ena, est une jeune fille qui vit seule avec sa grand-mère dans un monde endormi, tout en blanc, enveloppé par le froid, la neige et la glace. Un hiver infini s'est installé lorsque Faskat, le roi de la forêt, a jeté une terrible malédiction après avoir eu le coeur brisé...

« C'est une malédiction, tout est imprégné de magie, à commencer par cette neige. Même quand on n'y touche pas, elle te ronge le coeur et elle finit par t'endormir l'esprit. »

Entre légende et malédiction, cette histoire explore les thèmes de la famille, de l'amour, de la nature, de la transmission, de la tristesse et de l'acceptation.

L'aventure nous emporte avec poésie à travers le périple d'Ena en quête d'une fleur qui pourra chasser l'hiver et réveiller sa grand-mère plongée dans un sommeil trop long. C'est un conte moderne, empreint de magie et d'espoir, avec des illustrations et une palette de couleurs esthétiques et pleines de charme. L'oeuvre est porteuse de beaux messages alliant imaginaire, finesse, sensibilité, douceur et onirisme.

Une bande dessinée parfaite pour émerveiller les jeunes lecteurs.
Lien : https://www.instagram.com/bd..