Critique de le_monde_livresque_de_delf

⚔️ Plonger dans cette fantasy, c'est entrer dans un univers riche, surprenant et totalement addictif. J'avais déjà lu Jennifer mais j'avoue avoir été surprise par ce livre, qui change de son style habituel et qui lui va à merveille !

⚔️ Cette lecture a été un vrai coup de coeur, au point que je n'arrivais pas à lâcher mon livre une seule seconde.

⚔️ Nous allons à la rencontre d'Ysobel, une apprentie-herboriste talentueuse et téméraire et de Mylen, une apprentie-espionne au caractère bien trempé. le chemin de ces deux jeunes femmes ne devait pas se croiser mais l'assassinat de Sato, la maître de Mylen va tout bouleverser. Ysobel va découvrir un tout nouveau monde : Marcheprime, cette cité où règnent complots, faux-semblants et trahisons.

⚔️ Les aventures des filles seront supervisées par Kagan, maître d'Ysobel au grand coeur.

⚔️ Je ne sais comment parler de ce livre tellement il m'a embarqué, tellement je l'ai fini en apnée, pleine d'étoiles dans les yeux !

⚔️L'intrigue est palpitante, les péripéties nous tiennent en haleine durant toute notre lecture.

⚔️Un énorme travail a été accordé aux personnages, qui s'avèrent être nuancés et complets. On assiste avec plaisir à leur évolution et leur développement. Chacun se complète, s'enrichit. C'est un panel de personnalité qui s'offre à nous, certaines adorables et d'autres parfaitement détestables.

⚔️ Ysobel est surprenante par la maturité qu'elle prend au cours de notre lecture, par son intelligence et son analyse des choses. J'ai été très touchée par la loyauté de Mylen et sa souffrance face à la perte de son maître.

⚔️ Ici, nous oscillons entre mystères, magie, enquête, amitié et romance. Et quelle romance ! J'ai aimé la façon dont elle ne suivait aucun code, aucune directive. Elle est pulsionnelle, intense mais aussi tellement pure. Une vraie lumière dans la noirceur de l'univers dépeint par Jennifer.

⚔️ La plume est riche, pleine de nuances, d'intensité. L'ensemble est tout bonnement magique, parfait ! Une vraie pépite comme je les aime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..