Critique de melie1201

Helewis est à moitié humaine et à moitié succube. Elle fait partie des Voyageurs, terme qui regroupe toutes les espèces paranormales (métamorphes, sorcières, vampires, démons...). Elle fait partie d'une organisation luttant contre les voyageurs qui s'en prennent aux humains.

L'univers est très bien détaillé, c'est un roman dense, très bien écrit, l'auteure parvient à utiliser l'imparfait du subjonctif et je trouve que c'est suffisamment original pour être mentionné.

Il y a de l'action et des révélations. Il n'y a pas de romance à proprement parler, le roman repose sur les intrigues surnaturelles. Un mage s'en prend à Helewis, pourquoi ? Qui se cache derrière lui ? Il y a plusieurs intrigues imbriquées les unes dans les autres.
J'ai apprécié ma lecture, le personnage d'Helewis m'a plu, tête brûlée qui lutte contre ses propres démons, ainsi que les personnages secondaires.
J'ai aimé la fin du roman car c'est une vraie fin. Bien qu'elle laisse supposer qu'il y aura une suite, l'intrigue de ce tome est close. L'auteure ne nous laisse pas avec une demi-révélation dans l'attente du second tome, et je trouve ça bien. La mode des clliffhanger est parfois lassante.