Critique de Delices_de_lecture

Je suis très contente de pouvoir vous parler de ce livre alliant textes et illustrations sur des thèmes qui me tiennent à coeur. Je l'attendais avec une grande impatience, il a donc été lu immédiatement et je ne peux que vous le recommander grandement.

Daisy nous raconte le quotidien de sa famille avec ses 2 enfants, suite de l'annonce du diagnostic d'autisme pour son petit garçon, Lili.

Elle se livre sur le parcours long, difficile et semé d'embuches lié à l'accompagnement et le développement de son fils.
Elle n'épargne pas non plus les impacts subis par sa famille au complet, la place de son autre enfant et la survie du couple dans cette bataille.

Elle appuie également son témoignage sur un élément primordial qui est l'accompagnement d'un enfant autiste en nous révélant la longueur interminable des démarches administratives. Ces démarches permettent de bénéficier du meilleur accompagnement possible et indispensable à son fils.

C'est un témoignage terriblement touchant révélant un amour immense pour sa famille mais aussi les failles de notre système rendant l'accès aux soins et à l'éducation trop difficile pour des personnes atypiques.