Critique de cherieblossom

Yann avait tout prévu pour se reconnecter à lui-même. Un tour du monde avec son sac à dos pour unique bagage et plein d'expériences à faire pour fuir quelque temps sa famille légèrement envahissante. Mais ça c'était avant de rencontrer la douce Maeva, grande fan de photophores, quelques semaines avant le jour J et d'avoir un accident la veille du départ. Blessé et à moitié défiguré, il erre dans la maison de son enfance où il se cache loin de tout. Mais Maeva, qui s'auto-surnomme Eva, ne compte pas le laisser dans cette situation et voit clair dans son jeu. Ainsi, refusant que cette potentielle belle relation ne parte en fumée avant d'avoir démarré, elle décide de lui écrire pour garder le contact. L'échange épistolaire prend une tournure étonnante lorsque Yann commence à recevoir en parallèle de mystérieuses lettres d'un Père Noël secret. Ce dernier dont il va devoir trouver l'identité lui propose de voyager d'une autre manière le temps de sa convalence en lui révélant chaque jour une tradition de Noël d'un autre pays.

Si je vous dis que ce quatrième roman était aussi chouette que les autres vous me croyez ? En plus il se déroule en période de Noël donc il était parfait pour le moment où je l'ai lu. J'ai adoré retrouver la plume toute en sensibilité et douceur de l'autrice et découvrir ces deux personnages principaux qui étaient personnages secondaires dans l'un de ses précédents romans (mais aucune obligation de l'avoir lu pour comprendre). Cette histoire d'amour naissante était très belle et voir les sentiments s'étoffer au fil des échanges par écrits était très original. Maeva m'a touchée car elle se bat pour cette histoire qui n'a même pas encore démarré. Elle déploie une énergie folle pour qu'ils se laissent une chance d'avoir un avenir à deux malgré l'accident de Yann et tout du long on se demande si c'est elle qui joue le Père Noël secret ! Je ne vous dirai évidement pas si c'est le cas mais j'ai été fascinée par la découverte de ces traditions de Noël du bout du monde que je ne connaissais pas pour certaines. C'est un voyage culturel original pour le lecteur ! En bref, une lecture lumineuse, belle et qui nous apprend des choses, le tout dans une ambiance festive. Que demander de plus ? 🙂