Critique de maudetseslivres

Ce récit, c'est celui d'une tranche de vie, celle de « Elle », qui enchaîne les déboires amoureux . En effet, elle voulait juste être heureuse mais les hommes qu'elle rencontre ici et là rendront son bonheur bien éphémère.
Alors , elle rebondit , et trouve son équilibre en amorçant progressivement un joli changement de vie professionnelle., une sorte de reconversion, où elle met à profit son expérience acquise depuis quelques années pour créer M.conceptstore. Cette idée naît à Marrakech, un endroit où elle se sent véritablement bien, chez elle. Ses allers retours entre Paris et le Maroc vont lui apporter réconfort et créativité.

Je ne connaissais pas du tout le compte Instagram de l'auteure lorsque j'ai débuté ma lecture . Et j'avoue que …… ce récit m'a laissée……perplexe …….. J'étais un peu « perdue » , je ne comprenais pas vraiment quel(s) message(s) l'auteure souhaitait faire passer à travers ses mots .
Avec un peu de recul, je pense que Géraldine Dalban - Moreynas a simplement voulu raconter son parcours de vie , et comment / pourquoi elle a créé son conceptstore .

Je reconnais que je n'ai pas été touchée par ce texte .
Son cheminement est pourtant vraiment intéressant. Et l'idée de mener à bien ce projet, avec ou sans homme à ses cotés, est chouette .

Peut-être suis-je passée à côté de ce livre……. Sûrement d'ailleurs !