Critique de Maritterature

Dès les premières pages, on reconnaît rapidement la plume de l'autrice. Et cette façon de raconter,sans prénom et à la vitesse grand V. Pour moi, ça fonctionne !

J'ai adoré la première partie du roman. Ça frôlait le coup de coeur. Une histoire d'amour passionnée, une femme qui n'y croyait plus, le rêve d'une famille recomposée heureuse et unie, le rêve du bonheur que l'on affiche à grands coups de photos sur Facebook ou Instagram, les désirs, l'espoir, les compromis et… la chute, la perte, la douleur.

C'est au travers des coups durs que notre personnage principale tentera de se relever, se choisir, s'aimer, s'épanouir. J'ai trouvé cette deuxième partie du roman parfois un peu longue. J'ai moins apprécié tout ce qui touchait au côté « administratif, entreprise ». J'aurais sauté certains passages qui m'apparaissaient « moins intéressants ». J'ai toutefois adoré ces nombreux allers et venus au Maroc et être témoin de ses rêves qui s'éveillent en elle.

Ce ne fut donc pas un coup de coeur quoi qu'il y était presque en première partie mais j'ai tout de même passer un agréable moment de lecture

Je lirai assurément le prochain, s'il y a 😉…