Critique de Lilyslibrary

Avec ce deuxième roman, l'auteure nous emmène dans une quête du bonheur d'une femme divorcée. Fragile, elle va devoir se reconstruire petit à petit et reprendre goût à la vie.

Le langage est familier et sans filtre. le style est direct et l'auteure va droit au but dans son récit. La plume a une belle fluidité. L'espoir et la résilience sont les maîtres mots.

Les thèmes abordés sont intéressants mais les événements s'enchaînent un peu trop rapidement. Il m'a manqué plus de profondeur dans l'histoire. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les protagonistes et leur passé.

L'auteur utilise uniquement les pronoms « il » et « elle »,pour citer les personnages. La lecture peut paraître un peu étrange parce qu'on ne sait jamais qui dialogue avec qui et c'est assez perturbant.

Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue de cette lecture mais je vous invite à le lire pour vous faire votre propre avis.